Récapitulation finale de la mi-saison de The Walking Dead : liens familiaux

 

séries streaming film streaming vostfr

il y a des choses indéniablement étranges qui se préparent au Commonwealth

ce sont les Reapers qui occupent le devant de la scène dans ce premier tiers final au rythme effréné. Alors que les dirigeants dangereux disparaissent, Pope s'est avéré être l'une des menaces les plus volatiles – sujet à des sautes d'humeur sauvages, bien armé, soutenu par des disciples dévoués, en mission de Dieu. Malgré un curieux accent du sud, c'est un ennemi redoutable qui croît et décroît comme la lune sur Meridian. Mais la fissure dans le gilet pare-balles de Pope est Leah, et lorsque Daryl lance enfin les dés dans l'espoir de pouvoir la convaincre de se retourner contre le patron, le coup sanglant qui en résulte se termine plutôt mal.

Avant de nous tourner vers le gros pari de Daryl et l'assaut de Maggie, il y a des problèmes ici dans la ville A avec un T majuscule et qui rime avec B et qui signifie « foutue mousson biblique ». La pluie cogne, le vent hurle et tout le monde se serre les uns contre les autres, espérant que leur village déjà affaibli pourra survivre à la tempête. Les chances ne sont pas en leur faveur - le mur de la ville A s'ouvre et un feu au moulin à vent sert d'aimant à zombies. Un plan est nécessaire, et Aaron décide qu'ils vont se séparer en trois équipes : il combattra l'incendie, Carol est en service de réparation des murs et Rosita fortifiera la maison dans laquelle ils sont enfermés. Connie n'hésite pas à le faire. bénévole, en dépit d'être fraîchement sorti d'un enfer vivant à la maison de freak-show; pas de surprise là, puisqu'elle est une rock star totale. Ce qui est choquant, c'est que Carol refuse l'offre d'aide de Judith. Mettre les enfants en danger, n'est-ce pas une sorte de confiture ?

Il est étrange que l'action ne se tourne jamais vers Carol sur le mur ou Aaron au moulin à vent. Au lieu de cela, l'attention reste sur la maison alors que la tempête fait rage et que les promeneurs font la queue pour un repas. Au milieu du chaos, Virgil partage un moment tendre avec Judith, notant comment elle lui rappelle Michonne et lui remonte un peu le moral. Mais le soulèvement est bref. Tout en pratiquant ses mouvements d'épée, Gracie s'approche un peu trop d'une fenêtre vulnérable et a besoin de l'aide de Judith pour lui sauver la vie. Ensuite, c'est au tour de Rosita d'être le héros : elle attrape une lame et un jeu de poings américains à pointes, puis procède à elle seule à nettoyer le porche de tout un tas de promeneurs. Clin d'œil à Evil Dead, elle revient de la pluie, trempée et ensanglantée, puis se tourne vers les enfants et lance un parfait pince-sans-rire d'Ash Williams : "Restons loin des fenêtres."

Alors que les forces de la nature frappent A-town, Maggie se prépare à libérer son armée de zombies sur les Reapers. Cependant, son plan n'est pas trop subtil : sentant que quelque chose est étrange à propos des "pourris" stupides rassemblés à sa porte, Pope envoie un laquais pour enquêter. Ce mec est beaucoup trop confiant dans ses compétences de lutte, mais pour être juste, il ne s'attendait pas à rencontrer des creepers Whisperer 2.0 heureux au poignard dans le troupeau. (Peut-être que son problème était cette longue veste en cuir. Règle n°1 de l'apocalypse des zombies : la sécurité avant le style, les gens.)

Leah apprend que Pope savait d'une manière ou d'une autre que Maggie était là-bas, mais a quand même choisi d'envoyer un soldat à sa mort probable. Ceci est un autre exemple du leadership mercuriel de Pope aux yeux de Leah. Bien sûr, il raconte une belle histoire, comme celle qui fait chaud au cœur du chien de sauvetage bien-aimé qu'il a étranglé après l'avoir mordu. Mais la dévotion de Leah est mise à l'épreuve par sa volonté de sacrifier son propre peuple au nom d'un plan directeur divin que lui seul comprend. Le pape prêche que la famille est « la seule chose réelle qui nous reste dans ce monde », mais il trahit la sienne à maintes reprises.

Le gars a cependant un don pour la puissance de feu de gros budget. Pour se défendre contre les zombies qui s'approchent des portes de Meridian, Pope a (une quantité apparemment infinie de) mines terrestres cachées sur le terrain – à la grande horreur de Daryl, qui sait que ses amis sont là-bas. Ensuite, il y a l'as dans sa manche, un énorme engin sur roues armé de dizaines de flèches attachées à des feux d'artifice, prêt à être allumé et lancé. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas les machines de guerre du XVe siècle, cette chose s'appelle un "hwacha", et le pape prononce le mot inintelligible pour inciter à son dévoilement. (Son commandement à Shaw : « Préparez le hwacha ! »)

Les conflits à l'intérieur et à l'extérieur de Meridian atteignent leur paroxysme lorsque Daryl aide Maggie et Gabe à infiltrer l'enceinte. Leur objectif : piller les réserves de nourriture et foutre le camp. Maggie exécute sa fin du plan en creusant un trou dans le mur, permettant au troupeau de s'infiltrer à l'intérieur. Mais c'est Daryl qui fait face à une tâche plus ardue, dans l'espoir de convaincre Leah de se joindre à lui pour renverser Pope et les Reapers. Lorsque le pape arrive sur le toit et que Daryl sort ses couteaux, il y a un bref et fantastique moment de tension alors que le pape se prépare à un combat à mort – il semble qu'il ait toujours su que cela arriverait avec le vieux "Dixon". La vraie surprise survient lorsque Leah enfonce sa lame dans sa gorge, puis lui met une botte dans le dos et l'achève.

Commentaires

Articles les plus consultés