Comment la saison 2 de Industry capture le style furtif-richesse

 

Industry Saison 2


Industry Saison 2 :

L'industrie dramatique HBO Max n'est pas une émission sur la mode. Du moins, pas à première vue. Le drame bancaire à bande sonore techno, qui diffuse actuellement sa deuxième saison, présente une mer de costumes gris et bleus, souvent portés sous la lueur clinique de l'éclairage fluorescent des bureaux à Londres. L'habillage terne du pouvoir prend tout son sens dans un monde résolument axé sur l'argent et le pouvoir. L'expatriée américaine Harper, la protagoniste recrue, est beaucoup plus préoccupée par le fait de jeter son manager direct sous le bus aux supérieurs de Pierpoint & Co. (la société commerciale fictive de l'émission) que par la coupe ou la tendance de ses costumes. Il y a des tonnes de jupes crayon mi-mollet, des chaussures plates en cuir verni et des cravates à fines rayures à nœud Windsor. C'est l'industrie en un mot : un style furtif, porté par des grimpeurs sociaux furtifs.


Et c'est exactement pourquoi la série acclamée par la critique est une montre incontournable pour ceux qui s'intéressent aux règles souvent tacites de l'habillage furtif, dans la veine de Jeff Bezos, Elon Musk et des financiers FiDi portant des Allbirds. Dans ce monde, le luxe est direct et droit au but, un peu comme les ventes rapides que Harper mène sur le parquet. Regardez attentivement et vous remarquerez que les personnages portent certains des plus grands (et des plus reconnaissables) noms de la mode de luxe : Moncler, Saint Laurent, Gucci, Prada, et al. Cependant, ces vêtements évitent les grandes étiquettes et proviennent rarement, voire jamais, des collections de défilés les plus audacieuses et inspirées, ils sont donc faciles à manquer pour un œil non averti ou inattentif. C'est le but.

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